Home » » Démonstration avec Thierry Le Cocq | Rovigo (Italie) | Novembre 2007

Démonstration avec Thierry Le Cocq | Rovigo (Italie) | Novembre 2007

Écrit par Delphine Blanco le mercredi 11 juin 2008 | 02:00

La collaboration avec Thierry Le Cocq, qui a duré près de 2 ans, m'a permis de faire mes premiers pas dans l'enseignement du tango argentin. Parallèlement aux cours à Paris et aux stages en France, grâce à lui j'ai été amenée à voyager aux quatres coins d'Europe pour l'assister dans les workshops, et découvrir ainsi le visage du tango dans d'autres pays.
Travailler avec Thierry m'a surtout porté vers l'apprentissage et le développement d'un style de tango plutôt traditionnel, fermé "apilado".
Mais de part les bases d'un tango contemporain que Christophe Lambert et Federico Rodriguez Moreno m'avaient donné dès mes débuts (en parallèle des cours que je prenais chez Thierry Le Cocq et Véronique Bouscasse), et d'autre part  très influencée et intéressée par le courant avant-gardiste du tango, je décidais d'aller à Buenos Aires  en compagnie de Matthias Morin, afin d'explorer plus profondément la technique dite "nuevo", auprès de Mariano Chicho Frumboli, Gaston Torelli et Mariela Sametband, Eugenia Parilla, Pablo Inza, Marcelo "El Chino" Guitierrez pour ne citer qu'eux.

Le contrat à Rovigo fut le dernier que j'honorais avec Thierry. Trois semaines plus tard, je m'envolais pour Buenos Aires et 6 mois de tango intensif..

La Milonga Porteña | 3 novembre 2007
"El Recodo" - Biagi

0 commentaires: