Home » » Festival Couleurs Tango 2010 | La fibre de l'organisation

Festival Couleurs Tango 2010 | La fibre de l'organisation

Écrit par Delphine Blanco le mercredi 2 novembre 2011 | 04:32

Au printemps 2010, en collaboration avec Jean-Michel Cirba et Matthias, j'ai revêtu les habits d'organisatrice pour 2 évènements: les Afters du Festival Couleurs Tango et la Festilonga.

La 16e édition du festival Couleurs Tango organisé par Le Temps du Tango prévoyait d'être prestigieuse, avec la présence notamment de Gaston Torelli et Moira Castellano ainsi que Pablo Inza et Eugenia Parilla. A l'annonce de cette affiche, nous étions tous les 3 ravis de savoir que les maestros auprès de qui nous nous étions formés à Buenos Aires allaient venir à Paris au mois d'avril suivant. Mais surtout, nous avions envie d'essayer de donner un petit coup de jeune à un festival peu connu en Europe. 
Photo: Philippe Fassier
En début d'année 2010, nous proposons donc au bureau de l'association d'organiser des Afters après les bals officiels du festival. Le projet intéresse, on nous donne le feu vert, mais l'idée arrive trop tard pour être intégrée au flyer du festival. Et les festivaliers se révèleront des couches-tôts... 
Mais quelques mordus pourtant profiterons des navettes prévues pour relier la Cité Universitaire où se déroulait le festival et Le Chantier où avaient lieu les Afters, et cela, deux nuits de suite jusqu'au petit matin. Parmi ces mordus: Gaston et Pablo. ;-)


Le 2e évènement du printemps 2010, c'est Matthias qui en avait eu réellement l'idée, et Jean-Michel et moi avons suivi. 
Matthias voulait organiser une fête pour clôturer la saison tango 2009-2010 dans une ambiance festive et détendue. Le nom de l'évènement s'est donc imposé de lui-même, La Festilonga, et elle eu lieu le 18 juin 2010 au Chantier. 
Cet "appel du 18 juin" à faire la fête avait réuni une centaine de personnes, venues assister aux démonstrations de Danielle et Luis Blanco, Nicolas Tchang et Claudia Petit, Florencia Garcia et René Bui, Jean-Michel Cirba et Ingrid Mainard ainsi que Matthias et moi-même, danser sur la musique des DJ Danielle, Delphine et Iakov Gan qui s'étaient relayés jusqu'au petit matin et partager un sympathique petit déjeuner aux premières lueurs du jour.

0 commentaires: