Home » » 1° Coimbra Tango Upload | Un Suisse et une Française au Portugal

1° Coimbra Tango Upload | Un Suisse et une Française au Portugal

Écrit par Delphine Blanco le mardi 15 novembre 2011 | 02:51

Décembre 2010. Rui Barroso, professeur de tango argentin au Portugal, rencontré au marathon La Caprichosa à Lisbonne, me propose de venir donner un workshop dans son école Stream Tango. Me laissant libre de choisir le partenaire que je souhaite amener avec moi, je propose à Jens de tenter l'expérience.
Après la démonstration d'octobre, ce 1° Coimbra Tango Upload, qui a lieu du 28 au 30 janvier 2011, est donc l'occasion pour moi de donner mes premiers cours en compagnie de Jens. Petit résumé.




Samedi, traditionnel jour d'exhibition le soir venu au cours des week-end de workshops. On ne déroge pas à cette règle mondialement établie pour ce stage à Coimbra. ;-)
Autant j'étais détendue pour la démo au Chantier en octobre, parce que finalement elle n'engageait à rien, autant là, un petit stress se fait sentir avant de danser devant l'assemblée. Mais une vraie confiance existe entre Jens et moi dans la danse, lui comme moi savons que nous pouvons compter sur l'autre s'il y a un problème. Du coup, malgré le stress,  à l'issue de la prestation, les ressentis corporels qu'on a pu avoir nous font estimer qu'on n'a pas si mal géré cette 2e démonstration ensemble. Mais nous ne pourrons jamais juger visuellement faute de video. Bref.
Un certain Augusto Fragoso est dans la salle ce soir-là. A l'issue de la démonstration, il vient se présenter et discuter avec nous. Il nous propose finalement de participer au Festival International de Lisbonne qui se tient tous les ans en mai... Ni Jens ni moi n'en croyons nos oreilles!!! Il nous fait même l'honneur de venir assister à un de nos cours le dimanche après-midi. 
Pour faire la promotion de son Festival et du nouveau couple qu'il vient d'"engager", il insiste pour nous amener à Porto le dimanche soir. Il nous introduira à la milonga La Galeria Ideal pour y faire une démo au pied levé.


La Galeria Ideal 30 janvier 2011
"Tengo Mil Novias" -  Enrique Rodriguez






0 commentaires: